LE DÉLIT DE L'ÉPINE, 2023 - Un film de Rémi Giordano

LE DÉLIT DE L'ÉPINE

Un film de Rémi Giordano

Court-métrage / Drame / 15'

2023

La Bretagne, courant du XVIe siècle...

Fraîchement couronné roi, Henri de Valois, dit Henri III, se rend en province pour retrouver un garçon qu’il a aimé :  Gabriel. Henri espère lui voler le baiser que le jeune homme lui a refusé, jadis. Gabriel apprend alors à ses dépens qu’on ne peut impunément briser le cœur d’un roi... 

Rémi Giordano est né en 1985 en Lorraine de parents italiens et espagnols. Enfant, alors qu’il ne sait pas même écrire, il réinvente les récits des livres illustrés que lui conte sa mère chaque soir. 

Adolescent, il décide d’écrire pour le cinéma. Après deux ans de classes préparatoires à Nantes, à 20 ans il commence à travailler dans la production audiovisuelle qu’il quitte, à l’aube de ses 30 ans, pour se consacrer entièrement à l’écriture.

Scénariste couteau suisse, Rémi a écrit des histoires de pirates pour France Télévision, des mésaventures sétoises pour TF1, un court-métrage sur les punaises de lit et une expérience en VR sur Philip K. Dick. 

Il a publié plusieurs romans adultes Fleur Sauvage (Editions du Cygne) et L’été à Lulaby (Livre de Poche) et travaille aussi pour la jeunesse Malamour, Mes premiers plans (Thierry Magnier), Les Sirènes de Légende (La Martinière Jeunesse).

LE DÉLIT DE L'ÉPINE, 2023 - Un film de Rémi Giordano
Partenaires
Région Bretagne
Pré-achat France 2
 

Scénario
Rémi Giordano